Notre test du chariot Longridge Tri Cart à trois roues

Aujourd’hui, au banc d’essai, nous avons dégoté pour vous l’un des chariots les plus « entrée de gamme » du marché: le Longridge Tri Cart. Comme son nom l’indique, c’est un chariot à trois roues, en forme de Y, contrairement à son grand frère en L, le Eze Glider, en test ici. Je parle d’entrée de gamme car il est proposé ces temps-ci sur Amazon pur moins de soixante euros, au lieu d’une centaine habituellement. Longridge est une marque d’accessoires de golf que l’on ne présente plus, qui produit des articles de bonne facture à des prix défiant parfois toute concurrence. Comme ici, avec ce chariot qui certes ne fait pas de grandes promesses, mais qui pourrait bien nous surprendre quant à ses caractéristiques. Commençons le test et comparons le au Masters 5, son concurrent direct!

Notre Note
  • Maniabilité
  • Prix
  • Poids
  • Qualité de Fabrication
  • Design

Résumé

Pas de surprises. En bien comme en mal. Ce qui se fait de plus simple et de moins cher!

3.9

 

Meilleure offre sur Internet

Le test du Longridge Tri Cart

Le Tri Cart est donc un chariot de golf en Y, considéré par beaucoup comme le type de chariots le plus stable. Première remarque, le Longridge est livré sans notice de montage (les clients se sont souvent pleins que le carton était ouvert ou endommagé). pas terrible. Bon en même temps, pas besoin d’être Einstein pour mettre en place les différents éléments et apprêter l’engin. Quelques minutes de montage seront nécessaires.

Une fois en place, le Longridge Tri Cart est plutôt séducteur, avec sa belle robe noire anthracite. Il fait forcément penser au Masters 5 mais je dois avouer qu’il est un peu plus classy. Le principe est le même néanmoins: un axe central avec des tubes renforcés qui finit sur une roue directionnelle à l’avant; deux doubles-haubans sur les côtés maintenus par des cables. Ces derniers assurent, comme sur la plus part de ces modèles, un bon alignement des roues lorsqu’on roule. Avouons, que le Longridge Tric Cart a du charme. Il inspire confiance mais il faudra voir dans le temps car, à ce prix là, c’est bien souvent en longévité que le chariot aura du mal…ou pas!

Au niveau accessoires, rien de transcendant. Encore une fois n’oublions pas que ce chariot est proposé à moins de 60 euros sur Amazon. À ce prix, vous aurez le droit au traditionnel porte-tees/carte/balles, située sur la poignée ergonomique. Cette dernière n’est pas la plus confortable du marché mais il faut bien avouer qu’elle fait son travail en toute sérénité. Pas de porte-parapluie en revanche. C’est dommage surtout que d’après les internautes, il serait difficile d’en trouver un adaptable. il faudra donc bidouiller un peu le cas échéant. Le bon point, c’est en revanche le porte-bidon…avec bidon offert s’il-vous plaît! Petit bémol également au niveau de la roue avant. Le système de démontage facile, bien qu’efficace pourrait vite se mettre à gripper et donc poser certains problèmes aux moins patients d’entre vous. Les sangles en nylon font bien leur office et permettront de sécuriser et maintenir tout type de sacs.

Le système de pliage/dépliage du Longridge Tri Cart est ce qu’il y a de plus standard. En deux temps et trois petits mouvements, le chariot se trouve plié dans le coffre. Pour les plus petites voitures, il est également possible d’enlever les roues à roulements à billes (avec ce fameux petit bémol pour la roue avant). Toujours très pratique, une fois à nu, le Tri Cart se glissera n’importe où. Il faut souligner également son poids: avec à peine plus de cinq kilos, c’est l’un des plus légers du marché. Un bon point pour les petits gabarits, que nous aimons toujours signaler.

Plutôt maniable, agréable à regarder, facile à plier: le Longridge Tri Cart remplit son cahier des charges. C’est un un chariot pour débutants, ou pour petits budgets (ce qui va souvent de paire) mais qui ne déçoit pas. Peu ou pas d’options mais un poids plume, un prix défiant toute concurrence, il se fera sa place en finale mais risque, pour seulement quelques euros de moins, de décevoir en comparaison de son homologue, le Masters 5, qui semble indétrônable, à moins que vous soyez vraiment au sou près.

Acheter le Longridge Tri Cart

 

Caractéristiques techniques

  • Design facile à pousser, réduit la fatigue musculaire
  • Poignée confortable
  • Support étanche pour carte des scores
  • Châssis solide et résistant
  • Poignée réglable en hauteur
  • Support pour sac en nylon solide
  • Porte-bidon
  • Porte-cartes étanche
  • Porte-tees/balles
  • Roues démontables à roulement à bille

Les point forts du Longridge tri Cart

  • Prix. Prix. Prix!
  • Remplit les fonctions les plus simples.
  • Poids

Les point faibles du Longridge tri Cart

  • Roue avant un peu faiblarde
  • Ne remplit que les fonctions les plus simples. Pas de folies.

Les avis des autres utilisateurs

Ce modèle n’est pas le plus vendu il est vrai. Néanmoins, les commentaires des utilisateurs sont en adéquation avec le produit. Grosso modo: c’est un chariot simple et efficace, sans prétentions, mais dont la longévité dans le temps reste à démontrer. Pas de critique catastrophique si ce n’est quelques petits problèmes concernant le carton de livraison ainsi que la roue avant.

L’avis de la rédaction

Le Longridge Tri Cart arrivait sans grandes prétentions. Il repart sans l’Oscar du meilleur chariot de golf mais avec un paquet de bons points. En gros, c’est le chariot a acheter si vous ne voulez pas dépenser le moindre euro non nécessaire. Or, ce qu’on demande à un chariot de golf, c’est bel et bien de pouvoir déplacer son sac sans efforts et pour cela, et bien, le Longridge Tri Cart est plus que qualifié! Néanmoins,si vous avez l’envie et les moyens,  déboursez quelques euros de plus et commander le Masters 5, qui est vraiment très au dessus en terme d’options, et de couleurs (avec son fameux rose bonbon!).