Test Longridge Eze Glider, chariot de golf

Le Longridge Eze Glider, aujourd’hui décrit par nos soins, est un modèle de chariot de golf à trois roues en L, comme son concurrent direct, le Bullet 5000, testé ici. Longridge est une marque de golf spécialisée dans les accessoires, du télémètre au ramasse-balles en passant par les gants et autres lunettes. Le modèle de chariot que nous testons aujourd’hui est un modèle d’entrée de gamme, puisque proposé à partir de 87 euros sur Amazon, livraison incluse. Il se place donc bien en concurrent direct du Bullet 5000: même système, même gabarit, même gamme de prix. Ce test risque bien de se transformer en cruel duel. Plus d’informations? Poursuivez votre lecture!

Notre Note
  • Maniabilié
  • Poids
  • Prix
  • Qualité de Fabrication
  • Design

L’extrait

Un bon produit, mais qui manque d'option par rapport à son concurrent direct.

4

longridge eze glider

La meilleure offre

Le Longridge Eze Glider en test

Comme précisé ci-avant, le Eze Glider est un modèle à trois roues en L, parfois décrié car moins stables que certains modèles en Y, comme le ClicGear 3.5. Ici, pas de soucis particulier, le modèle de chez Longridge se faufile partout, en pente comme en devers, et sur la plus part des terrains. Comme tous les chariots, il aura ses limites sur les parcours totalement accidentés mais si vous voulez un chariot pour faire le Paris-Dakkar, passez votre chemin! Le Longridge Eze Glider est en plus équipé de roulements à bille True Glide, qui comme leur nom l’indique, assure une glisse parfaite. Ces trois roues sont également démontables en un simple geste pour pouvoir faire entrer la bête dans tout type de voiture, y compris les micro-citadines (smart, twingo et autres…). Une fois plié, il ne mesure en effet que 23.5 cm x 71 cm x 48 cm. Des dimensions qui devraient permettre de le stocker partout et de le transporter sans difficulté jusqu’à votre terrain de golf préféré.

Au niveau de la construction maintenant. Le joli cadre, disponible au choix en coloris noir ou blanc, inspire confiance puisque fabriqué tout en acier. Ce n’est pas le matériau le plus léger, même si ce Longridge Eze Glider ne pèse qu’environ 7 kilogrammes, mais c’est en revanche un métal connu pour avoir une bonne résistance dans le temps. La poignée, large et souple, permet une bonne prise en main sans être excessive dans son confort. Ce modèle est aussi équipé d’un porte-bidon. On regrette l’absence d’un porte-parapluie, toujours appréciable lorsqu’il est proposé de série. Pas de porte-tees non plus. Le Eze Glider se fait remarquer par sa simplicité. Peut-être un peu trop car pour un poil moins cher et un chouya plus léger, le Bullet 5000 propose lui toutes ses options de série.

Le système de pliage en revanche est vraiment un bon point pour le Longridge Eze Glider puisque la manipulation s’effectue en deux temps seulement. Après quelques essais pour vous habituer, il ne vous faudra qu’une poignée de seconde pour parvenir à plier ou à déplier l’engin, sans accroc et sans efforts. C’est en tout cas ce que vous pourrez lire sur Internet: les gens qui l’on acheté semblent vraiment ravi de l’investissement, en tout cas au niveau du pliage/dépliage, ainsi que sur l’aspect solide du chariot.

Le Eze Glider est équipé d’un système qui est sensé aidé le porteur à le pousser plus facilement. On ne note pas de grande différence avec les modèles qui en sont dépourvus nous devons bien l’avouer, mais ce chariot reste néanmoins très agréable à manipuler.

Pour finir, il est en effet difficile de ne pas le comparer avec le Bullet 5000, qui est un chouya plus entrée de gamme au niveau construction mais qui compte néanmoins presque toutes les options nécessaires en plus, pour moins cher, moins d’encombrement et un poids réduit. Il est donc assez difficile de défendre le Longridge Eze Glider sur ces critères, même s’il reste un très bon produit, accessible au porte-monnaie et de qualité très satisfaisante par rapport à son prix. Deux choses vous pousseront à l’acheter à défaut de son concurrent:- vous misez tout sur la solidité et il est vrai que le Eze Glider est un peu au dessus au niveau fabrication

– le blanc est votre coloris préféré et que vous ne pouvez pas imaginer acheter un chariot s’il n’est pas d’albâtre en apparence.

Sinon, pour les débutants, les petits portes-monnaies ou ceux qui ne veulent pas rajouter d’options après l’achat, passez votre chemin et redirigez vous vers le Bullet 5000.

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Caractéristiques techniques

longridge eze glider

 

  • Taille: 23.5 cm x 71 cm x 48 cm
  • Poids: 7 kilogrammes
  • Roulements à bille en acier True Glide
  • Cadre en acier, forme en L
  • Pliage/dépliage en deux étapes
  • Porte-bidon
  • Filet
  • Frein à pied

Les points forts du Longridge Eze Glider

  • Construction
  • Coloris
  • Facilité pliage/dépliage

Les points faibles du Longridge Eze Glider

  • Peu d’accessoires de série
  • Avoir un concurrent si proche…

Les avis des autres utilisateurs

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Il y a peu d’avis sur Amazon, et sans être mauvaise langue, on croit comprendre pourquoi. Néanmoins, les commentaires sont très positifs et les personnes ayant acheté ce produit en sont très satisfaites. La solidité et la simplicité d’utilisation sont souvent vantées comme qualité première.

L’avis de la rédaction

Il est difficile d’évaluer ce produit. En effet le Longridge Eze Glider est un bon chariot de golf, qui par sa fabrication répond aux attentes du client, même exigeant. Mais de par son manque d’accessoires et surtout le fait qu’il se retrouve malheureusement dans la même catégorie que le Bullet 5000, il sera difficile de le préférer à ce dernier. C’est dommage car c’est un bon produit. Peut-être ces problèmes d’accessoires seront réglés à la prochaine version et dans ce cas, toute la copie serait vraiment à revoir.